Image Alt

Djerdir Abdesslem

Djerdir Abdesslem

Pr. Abdesslem Djerdir a reçu le diplôme d’ingénieur en génie électrique de l’Institut national d’électrotechnique de Bejaïa, Algérie, en 1993 et le diplôme de doctorat en génie électrique de l’Université de Franche Comté Belfort, France, en 1999.

Il est actuellement maître de conférences à l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM), France. Il est habilité à diriger les recherches scientifiques depuis décembre 2007. Ses domaines de recherche comprennent la modélisation et la conception de systèmes de véhicules électriques et à piles à combustible (machines électriques, dispositifs de stockage d’énergie, et des convertisseurs de puissance).

Il développe ses principales activités de recherche sur la disponibilité et la haute efficacité des chaines de traction électriques pour des applications de transport en combinant des approches expérimentales et théoriques. Dans ce contexte, il a été le référent véhicule du projet européen Mobypost (http://mobypost-project.eu) où 10 véhicules à combustible ont été construits et testés.

Depuis Décembre 2014, il est directeur du département Énergie de l’UTBM.