Image Alt

La Cité des métiers de demain

Avec la généralisation des accès à l’information virtuelle, le concept Cité des métiers est toujours de pleine actualité : la multiplicité des sources d’information a fait croître les besoins de conseil et d’aide pour y voir clair sur les opportunités.
De fait, si le concept de Cité des métiers est aussi pérenne, c’est parce que l’offre de conseils et de rencontre interactive constitue sa véritable plus value et que les Cités des métiers ont su adapter et faire évoluer leurs services pour rester au plus près des besoins des usagers.

C’est en répondant, par du sur mesure, à leurs nouveaux besoins en ressources et en conseils y compris en s’adaptant aux évolutions technologiques que les Cités des métiers continuent de démontrer leur pertinence. Si l’internet a bousculé les pratiques, il a aussi donné naissance à une nouvelle génération d’outils de lesquelles les Cités ont su s’approprier, afin d’optimiser leur offre de services, à l’image de la Cité des métiers virtuelle.

La Cité des métiers de demain aura à conjuguer une offre de services en ligne (réseaux sociaux, Cité des métiers virtuelle, services dématérialisés sur Proxima mobile…), avec des services de face à face sans cesse renouvelés et des initiatives favorisant à la fois l’autonomie et la création du lien social.

De plus en plus, pour renforcer leur efficacité et lutter contre l’isolement des personnes, les Cités des métiers seront appelées à devenir des lieux d’autoformation collective et de socialisation. Préoccupées par la pertinence des services qu’elles rendent à leurs publics, les Cités des métiers sont en veille permanente sur les questions d’équité et de qualité.

Left Parallax Background Element
Right Parallax Background Element